ACCIDENTS PORTUAIRES
Les sauveteurs de la SNSM de Capbreton sont intervenus sur une opération "hors du commun" ce dimanche 8 août : un bateau s'est emballé, faisant des dégâts dans le port.
Les sauveteurs en mer sont intervenus, ce dimanche 8 août, pour une opération bien particulière, voire "hors du commun" comme ils l'annoncent sur leur page Facebook. Les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Capbreton ont dû intervenir après qu'un bateau à moteur se soit emballé, terminant sa course folle dans plusieurs bateaux amarrés à quai. D'importants dégâts sur sa
coque sont observables.
. L’incroyable
cascade d’un
semi-rigide dans
le port du
Crouesty
Un bateau semi-rigide de location a effectué mercredi dernier une incroyable cascade maritime dans le port du Crouesty (Morbihan). Par chance, il n’y a eu aucun blessé. « La personne qui venait de nous louer ce bateau a paniqué et a mis sans le vouloir -En avant plein gaz- avant de grimper sur les autres bateaux, raconte Jean-Baptiste, l’un des employés de la société de location. Il n’y a pas eu de blessé donc si on voulait en rire, je dirais que là, c’était mieux que du James Bond ! ».
« Avec le mois d’août qui arrive, on va avoir droit à des cas d’école mais là, l’autre jour, c’était déjà pas mal déjà ! » raconte encore le loueur qui regrette quand même « que les locataires ne prennent pas plus de leçons avant de louer des bateaux. Piloter un bateau, ça s’apprend ! ».