ANA AMICALE DES NAVIGATEURS ARGELESIENS

ANA AMICALE DES NAVIGATEURS ARGELESIENS

BRÈVES DE DÉBUT DE SAISON

LE GRAND RETOUR DU MINISTÈRE DE LA MER

Après trente ans d'absence, le dernier remaniement marque le retour d'un ministère de la Mer. Le premier avait été mis en place en 1981.
C'est Annick Girardin, qui s'occupait jusque-là de l'Outre-Mer, qui se consacrera désormais  aux questions maritimes.

 

Les travaux des sanitaires du port ont pris beaucoup de retard en raison de l'arrêt des travaux pendant le confinement, il n'est pas certain que les travaux soient achevés avant la fin de la saison, reste les sanitaires Algéco de la zone.

 

PRIX DU CARBURANT

En début de saison le gasoil était à Port Argelès à 1,55 depuis quelques jours il est descendu à 1,42.

A LLANCA le 21/7 le gasoil 1,159;  le super 1,273

 

La navigation a changé en raison du Coronavirus, l'on constate beaucoup plus de voiliers en mer ou à Paulilles, Collioure, les Batteries, Garbet, baie de Puerto de la Selva etc ...laissant supposer que les plaisanciers évitent les Baléares ou les ports espagnols.

 

PARC MARIN

Vous savez qu'il y a un grand projet de mettre des bouées d'amarrage sur la côte et notamment Paulilles, en lien avec le paragraphe précédent le dimanche 12 juillet, j'ai pu compter près de 200 bateaux. Or nous n'aurons jamais 200 bouées dans Paulilles. Il faut donc être vigilant car dans le conseil du Parc marin il y a peu de navigateurs et très de représentants de plaisanciers.

 

L'ANA vous souhaite de bonne vacances



21/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi