ANA AMICALE DES NAVIGATEURS ARGELESIENS

ANA AMICALE DES NAVIGATEURS ARGELESIENS

APRES LA GRANDE CONFUSION ON PEUT ENFIN NAVIGUER

Navigation autorisée, la confusion de l'administration française est totale

Acte 1 : le préfet maritime autorise la navigation à compter du 11 mai.

Acte 2 : on apprend qu'il faut l’autorisation du préfet terrestre pour quitter le port et la bande des 300 m, le préfet doit être sollicité par les maires des communes portuaires.

Acte 3 : le préfet autorise la navigation à compter du 16 mai.

Non non vous ne rêvez pas ..... 

 

Voici l'article publié sur le site de la préfecture des P.O.

 

CP Autorisation des activités nautiques et de plaisance depuis les ports dans le département des Pyrénées Orientales à compter du 16 mai 2020

 
 
 

Depuis le 11 mai, date de la levée du confinement décidé par le gouvernement, la vie sociale reprend progressivement dans le département des Pyrénées-Orientales.

Concernant les activités nautiques et de plaisance depuis les ports, le préfet peut les autoriser si les modalités et conditions de nature à garantir le respect des gestes barrières sont mises en place ainsi que l’interdiction de tout ressemblement en simultanée de plus de 10 personnes.

Au vu des demandes des maires des communes d’Argeles sur Mer, Banyuls sur Mer, Canet en Roussillon, Collioure, Port-Vendres, Saint Cyprien, Sainte Marie la Mer et Le Barcares reçues cette semaine, Monsieur le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé d’autoriser par arrêté préfectoral les activités nautiques et de plaisance depuis les ports de ces communes à compter du samedi 16 mai 2020.

Ces activités se feront dans le respect de la charte de bonne conduite de la fédération française des ports de plaisance.Les usagers des ports de plaisance doivent veiller au strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique (distance de 2 m minimum entre les groupesqui devront être affichées de manière claire aux différents points d’accès au port et diffusée par tout moyen approprié (site internet, réseaux sociaux, publication municipale ).

Les polices municipales et la gendarmerie des Pyrénées-Orientales effectueront des contrôles de ces activités. La violation des prescriptions et gestes barrières sera sanctionnée par des amendes.

Monsieur le préfet se réserve, en cas de risques sanitaires avérés, la possibilité de revenir sur ses décision d’autorisation d’activités nautiques et de plaisance.

 
 
 
 
 
 


17/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi