ANA AMICALE DES NAVIGATEURS ARGELESIENS

ANA AMICALE DES NAVIGATEURS ARGELESIENS

CREATION DE L'ANA ANA INFOS N° 1

ANA

AMICALE DES NAVIGATEURS ARGELESIENS

 

 

Chers amis,

A la fin de l’année dernière j’ai dû quitter l’APAR après avoir été remplacé au conseil d’exploitation par la nouvelle équipe sans me prévenir, sans tenir compte que j’avais été élu par le conseil municipal à la demande du maire de l’époque, et que seul le conseil municipal pouvait prendre une délibération pour choisir un autre intervenant.

L’orientation prise par l’association ne correspond plus aux souhaits des membres fondateurs qui sont maintenant tous partis, c’est-à-dire liberté d’expression, information des plaisanciers et défense des plaisanciers.

L’APAR actuelle choisit une orientation différente se projetant davantage vers l’animation du port, que nous considérions comme plutôt à la charge de la commune.

Une page est donc tournée, et je retrouve ma liberté d’expression, puisque tous mes commentaires devaient passer par l’accord du nouveau président qui m’a remplacé, c’est-à-dire que plus rien n’a été publiée.

Ayant peu de goût pour les méthodes soviétiques, il était légitime que je m’oriente vers une autre structure qui, pour le moment au moins, ne sera pas une association mais une amicale qui informera les plaisanciers, sans polémique, sans politique, j’affirme à ce sujet que j’ai eu, depuis 30 ans que j’ai le bateau dans le port, que les meilleures relations avec les maires qui se sont succédés.

J’espère que nous nous retrouverons pour fêter les 30 ans du port qui coïncide également par les 30 ans du yacht club que j’ai créé en 1990.

Je m’en étais ouvert lors du dernier conseil d’exploitation auquel j’ai participé à Monsieur le maire Antoine Para, qui était très intéressé. Bien évidemment entre-temps vont avoir lieu les élections municipales et nous aurons en parler avec le maire qu’auront choisi les argelésiens.

L’adhésion à l’amicale est totalement libre et totalement gratuite. Il suffit de donner son adresse mail pour recevoir les newsletters et avoir accès au blog.

Ce message est donc envoyé à mes amis qui avaient créé avec moi l’APAR et à ceux qui se sont joints à cette aventure avec qui j’étais le plus proche.

Je souhaite pouvoir reconstituer un groupe d’amitiés, loin de toute polémique.

Bien amicalement à tous.

 

Robert RIVES

 

Vous pouvez déjà consulter le nouveau blog à l’adresse suivante :

 

https://ana-port-argeles.blog4ever.com/



06/02/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi