INSTALLATION DE BOUES D'AMARRAGE
Le Parc marin vient de communiquer sur l’installation de bouées d’amarrage.
Ainsi commence la limitation de l’amarrage des bateaux qui continuera certainement bientôt vers PAULILLES.
La limitation des bateaux posera nécessairement des problèmes, surtout en période estivale ou de pandémie avec des frontières maritimes qui peuvent être fermées.
C’est actuellement le cas, contraignant les bateaux de notre région à ne pas dépasser Cerbère, on imagine facilement la situation des plaisanciers qui ne pourraient pas trouver de points d’amarrage suffisants en raison du peu de nombre de bouées prévues.
C’est un problème majeur qu’il faudra suivre avec attention.
INSTALLATION DE BOUEES D’AMARRAGE -
L’installation de 14 bouées d’amarrage au sein du Parc naturel marin a débuté ce jeudi 28 mai et sera terminée ce soir ! Elles sont réparties le long de la côte rocheuse de la Moulade (Collioure) à Canadeils (Cerbère).
Ces bouées permettent de protéger les fonds marins de l’ancrage. Habitats de grande valeur, l’herbier de Posidonie et les petits fonds rocheux présentent une biodiversité très riche.
Les bouées rouges sont réservées en priorité aux plongeurs et les bouées blanches en priorité aux plaisanciers. Néanmoins, la réussite de ces dispositifs réside avant tout dans leur partage : il est possible d’amarrer 2 petites embarcations sur un même dispositif.
En mer, marin courtois toujours tu seras !
Cette semaine aussi, des bouées d’amarrage identiques avec le même code couleur ont été installées au sein de la Réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls (
Département des Pyrénées-Orientales
).La mise en place des bouées a été réalisée par l’entreprise Neptune Environnement.
RAPPEL : le mouillage est interdit autour des bouées d’amarrage.

Retour aux articles de la catégorie ANA INFOS -